Tata Titi

Ma dyslexie

         Je fais partie des 2% de filles et 5% de garçons dyslexiques, dont les personnages célèbres,  Einstein, De Vinci, à ce qu'il parait.

         La dyslexie est une anomalie à rapprocher de l'autisme

         Pendant la création du fœtus, dans le ventre de sa mère, les cellules se multiplient par deux, remplissant également les deux hémisphères. J'ai connaissance de deux théories,  un peu avant ou parés la naissance, les neurones en surnombre d'un coté, viennent renforcer les neurones en manque de l'autre par un petit pont, quelque fois ce pont n'est pas fait ou détruit, par hérédité ou accident, la deuxième version plus ressente annonce que ce n'est pas une mutation qui finit le cerveau mais un nettoyage. D'une façon ou de l'autre, les hémisphères gèrent différemment les situations.  

         Je suis logique à l'extrême : Situation : " je n'ai pas mon manteau " Question : " Tu n'a pas ton manteau  ? " Réponse : " Oui "

         Je suis extrêmement à l'aise en abstraction, cube à découper, imagination de processus

         J'ai une grande mémoire des situations vécues, la première scène qui me reste date de mes 2 ans, avec mon arrière grand père.

         Je peux faire tourner mon pied dans le sens des aiguilles d'une montre et un faire un 6 avec ma main.

         Je peux écrire de droite à gauche, de gauche à droite, et la même chose la tête en bas.

         Je suis fausse gauchère, je fais une partie de mes actions comme une droitière, d'autre comme une gauchère et une troisième partie comme les deux, une mère droitière et un père gaucher comme référence.

         Jusqu'à 6 ans, j'étais incapable de dire pratique et Patrick au bon moment, cela m'arrive encore quand je suis fatiguée ou énervée  et suis allé très longtemps au petit gamasin, maintenant, je mélange entre autre cathéter et caténaire, mets les tables sur les chaises, veux absolument mettre un p à obtenir, et deviens complètement incompréhensible si je me déconcentre, je ne peux pas me mêlé à une conversation à bâton rompu,  entre le moment ou je peux placer ma phrase et le moment ou elle est prête, quelqu'un d'autre a prit la parole.

         Je n'ai pas d'automatisme droite, gauche, vertical, horizontal,  pas de hiérarchisation, quand je cherche des dossiers classés par ordre alphabétique, je me récite une partir de l'alphabet pour avancer ou reculer.

         Ne parlons pas de l'orthographe, je suis obligé de réfléchir à chaque mot, et le correcteur n'est toujours pas comptant.

 



15/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres